vendredi 26 juin 2015

Nouvelle visite au jardin

Il y a deux jours, mon épouse m'annonce qu'un collègue de travail souhaite visiter le jardin avec son épouse. Bien sûr, bonne idée ... mais le jardin n'est pas au top et les floraisons de roses sur la fin ou un peu défraîchies par l'arrivée en grande pompe de l'été. Tant pis, ce sera comme ça sauf que je me fais un point d'honneur à ce que l'herbe soit tondue et les bordures aux petits oignons !

Le jour J, à 20h30, la visite s'est bien passée. Cela fait plus d'une heure trente pour faire le tour. Les noms de mes plantes me sont revennues assez facilement en mémoire à l'exception de quelques plantes de bassin où là j'avoue, j'ai séché ...
J'ai noté une réflexion intéressante : "Le jardin parait beaucoup plus grand qu'il n'y parait". Sourire jusqu'aux oreilles, la banane quoi ! 

Le couple de visiteur en plein aménagement de leur nouvelle propriété est reparti avec pleins de  beaux projets en tête et bien sûr quelques plantes du jardin  pour s'amuser un peu.

Bon weekend !

8 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé visiter les jardins, c'est enrichissant !C'est super d'accepter de faire visiter le votre

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne me gène pas, si le jardin visité n'est pas au top! Le jardinier n'y peut rien, seules les saisons décident...
    Je dirai même que le jardinier est maître en son domaine et s'il aime le fouillis - c'est mon cas! - c'est son affaire, tout en sachant qu'il a à coeur que ce soit beau!

    RépondreSupprimer
  3. Ravi pour toi Arnaud, jardin et jardinier le valent bien ! C'est dur quand on est un tant soit peu perfectionniste de montrer son jardin quand on le pense "pas au top" pourtant les petites imperfections ne sont-elles pas ce qui en font le charme justement ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est enrichissant d'avoir des visiteurs dans son jardin et très motivant aussi d'avoir un retour de leur part. Ton jardin était parfaitement présentable, les bordures et la pelouse sont nickel et les floraisons se poursuivent! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le bouche à oreille (s !) va opérer, le jardin ne va plus désemplir :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour nous qui connaissons notre jardin par coeur, il n'est jamais au top et on aurait toujours du désherbage, des fleurs fanées à couper ou des vivaces à rabattre... Mais souvent, il n'y a que nous qui le voyons ! Je suis sûre que ton jardin était superbe !!! Bel été Arnaud.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que ce jardin n'est pas mal du tout! J'imagine déjà à quoi il ressemblera quand il est au top !

    RépondreSupprimer
  8. Beau travail. Je travail chaque jour dans le jardin de mon grand-père, ça me fait beaucoup plaisir quand je plante des belles fleurs. Je trouve que votre blog est très utile pour moi. Merci pour le partage. Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.