dimanche 15 décembre 2013

Décorations de jardin utiles et de saison : La suite !

 En retournant à la jardinerie hier après midi, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais. Voici les spirales métalliques évoquées lors du précédent article. Les mésanges ont l'air d'apprécier ...

 Comment se nourrir à l'insu de terribles prédateurs ? Et bien en arrivant par derrière peut-être !


Comme l'année passée, j'ai également acheté quelques bulbes à moitié prix. Planté tardivement je n'ai pas eu de mauvaises surprises l'année dernière. Mais on reparlera de tout ça d'ici quelques mois ;)

Bonne semaine et dernière ligne droite avant les vacances.

4 commentaires:

  1. Trop marrant, j'en ai acheté 2 dans un magasin discount cet été(les spirales) et j'avais trouvé cela très joli. Je les avais donc mises au jardin pour la déco et il y a quelques jours, j'ai mis des petites pommes rouges à l'intérieur. L'an dernier j'avais également attendu les soldes pour acheter mes bulbes et je n'ai eu aucune mauvaise surprise, les fleurs étaient très belles. Cette année, il m'en manquait encore un peu pour un nouveau massif et j'ai filé chez delbard, il les faisait à 50%, ils seront plantés dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  2. La semaine dernière, avec le gel, les oiseaux sont venus manger chez nous aussi.

    Ils n'ont pas encore attaqué les petites pommes rouges du malus, par contre, les fruits du Diospyros lotus leurs plaisent et SURTOUT les fruits des rugosas ..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la spirale pour le resto des oiseaux, qui est sur une branche du cerisier ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi aussi c'est resto piou-piou mais il faut vraiment mettre tout sur les hauteurs à cause des chats. Les mésanges raffolent de noix de coco ! C'est si gai de voir les oiseaux au jardin.... allez courage puis bonnes vacances Arnaud !

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.