lundi 8 octobre 2012

Eglantyne

Cela va faire un an que cet Austin Rosa Eglantyne a rejoint le jardin sur les conseils de SIAM. Chez moi, ce sujet n'est pas un rapide mais cela ne me dérange pas. Il doit faire environ 60cm de hauteur et il entame sa troisième remontée de l'année. Chaque remontée m'amène encore plus de boutons. Je l'ai tuteuré car il a tendance à s'étaler.
Il n'a toujours pas produit de nouvelles tiges, ce coquin, et je dois me satisfaire de deux tiges principales qui ont pris de l'embonpoint de l'automne dernier. Enfin côté maladie, il semble exempte de tous soucis.






 Le Gaura Lindheimeri "Grace" s'associe très bien avec Eglantyne et assure une touche colorée entre les remontées.


En bas à gauche, Euchera Micranthera "Palace purple" prend place au premier plan de la bordure.


2 commentaires:

  1. Ici, au bout de 2 ans, il mesurait déjà 1m20! Patience! Son parfum est si agréable!De plus, ses fleurs tiennent en vase! Bon week-end. A bientôt. Muriel

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas Arnaud.Chez moi aussi le belle a mis du temps mais c'est maintenant après 7 ans, un magnifique buisson de 1m30X1m10. Plein de romantisme...

    RépondreSupprimer

Si vous possédez un compte de blog, vous pouvez vous identifier en sélectionnant votre type de compte dans la liste déroulante Commentaire. Sinon vous pouvez sélectionner Nom/URL ou à défaut Anonyme.

Votre message sera publié après modération.